Qui sommes-nous ?

Une école de musique au cœur de son territoire

Créée en 1975, l’Association Musicale de la Zone Verte propose des activités de création, de diffusion et d’éducation musicale sur le territoire des communes du Sizov : Bernin, Biviers, Montbonnot, Saint-Ismier et Saint Nazaire-les-Eymes.

Elle est subventionnée par le Sizov et le Conseil Général de l’Isère.

En contribuant à l’enseignement de la musique auprès de résidents du Sizov et en assurant une programmation artistique de qualité sur toute l’année, l’Amzov est un acteur essentiel de la vie culturelle locale.

Une association dynamique et conviviale

Gestion administrative et financière, organisation logistique (concerts, événements…), communication, orientations pédagogiques… L’Amzov est association en loi de 1901, animée par un bureau (président, trésorier, secrétaire) impliqué aux côtés de l’équipe de direction et administrative.

L’Amzov en appelle à toutes les bonnes volontés parmi ses adhérents pour un engagement régulier ou ponctuel dans ses nombreux projets et actions : réunir et multiplier les compétences, c’est gagner en performance, partager les tâches et favoriser la convivialité !

Les dates clés

  • Création de l'Amzov

    1975

    Un groupe de personnes, réuni autour de Madame Krakowiak pour créer une association musicale qui aurait pour vocation de dispenser des cours de musique aux enfants des communes du Sizov.
    Le 23 juin, le premier bureau de l'Amzov est élu.

  • Construction de l'Agora

    1992

    Les cours, qui se déroulaient jusqu'alors exclusivement dans les écoles primaires, bénéficient de salles supplémentaires à l'Agora de Saint-Ismier. L'Amzov y établit son siège social et administratif.

  • Une école de musique

    2004

    Sous l'impulsion de sa nouvelle directrice, Nadia Kenniche, l'Amzov structure l'enseignement des pratiques musicales collectives et développe les cursus de formation musicale classique et musiques actuelles. Elle prend sa dimension d'école de musique.

  • Inauguration de la MDA

    2014

    Avec l'accroissement de ses effectifs, l'Amzov dispose de salles supplémentaires à la Maison des Arts de Montbonnot pour accueillir de nouveaux cours.

  • Au cœur d'un réseau

    2017

    L'Amzov renforce sa notoriété en intégrant le réseau des écoles du territoire du Grésivaudan, qui lui permet de mener des actions collectives avec d'autres écoles de musique locales.

  • L'Amzov aujourd'hui

    2020

    Forte d'une offre complète et d'une expérience de 45 années d'enseignement et de diffusion musicale, l'Amzov repense ses outils de communication en vue de valoriser son savoir-faire et renforcer son attractivité auprès d'un public en demande d'innovation.
    Elle compte désormais plus de 200 familles adhérentes, soit 265 élèves participant au cours de 18 professeurs.